Prestations
Prise en charge de vos résidents en activité physique et cognitive adaptée. Un Professeur d’activité physique et cognitive adaptée intervient dans votre résidence pour faire bénéficier à vos résidents de tous les bienfaits du concept Rev’Lim.

Une séance de travail physique et cognitive rigoureuse de 30 minutes est réalisée. Elle se décompose en 3 phases :
  1. la phase d’accueil/ d’échauffement (environ 5 minutes)
  2. la phase de travail effectif sur vélo-cognitif avec 3 exercices cognitifs différents à chaque séance (environ 20 minutes)
  3. phase de retour au calme/ étirement (environ 5 minutes)
Les séances sont aussi un moment privilégié pour les patients où ils peuvent recevoir une écoute attentive et extérioriser leurs frustrations auprès d’une personne extérieure à la résidence.

Des bilans des performances physiques et cognitives sont réalisés périodiquement pour chaque résident. Vous pouvez ainsi suivre en un coup d’œil l’évolution de ses facultés physiques et cognitives.
Formations
L’objectif des formations Rev’Lim est de vous montrer les bienfaits de l’activité physique et cognitive. C’est un moyen de lutte efficace contre la perte d’autonomie. Ils favorisent l’indépendance et le maintien d’une bonne qualité de vie chez les seniors.

Afin de pouvoir prendre en main le vélo-cognitif, 12 demi-journées de formation sont nécessaires. La formation se déroule en situation réelle avec le patient sur le vélo-cognitif (sauf la première séance).

Lors de cette formation différentes notions sont abordées :
  • Les effets des activités physiques et cognitives sur le vieillissement,
  • L’utilisation et la prise en main du logiciel d’entraînement cognitif,
  • La construction de programmes d’entrainement et de séances sur vélo-cognitif.
En complément de séances animée par le professionnel Rev’Lim ou en totale autonomie dans vos services, vous serez alors à même de proposer une prise en charge physique et cognitive de qualité et qui donnera entière satisfaction à vos résidents.
Bilan physique et cognitif
Dans le cas où vous fonctionnez en totale autonomie dans la prise en charge physique et cognitive de vos résidents, nous vous proposons d’effectuer des bilans rigoureux des performances physiques et cognitives de vos patients, voire même de l’ensemble de votre résidence. Nous définirons alors la périodicité la plus pertinente pour vous.
Exemple d'une fiche bilan